Conditions
particulières

1. COMMENT RÉSERVER ?

1. Par courrier : Manu Voyages – rue de bavay 4b – 7040 Genly / Belgique 
2. Par téléphone  : 065/51.21.50 ou 0475/45.11.46  uniquement pour les clients ayant déjà voyagé avec manuvoyages
3. Par internet : cliquer sur le lien suivant : www.manuvoyages.com   rubrique inscription
4. Par coupon-réponse : sur demande, il vous est envoyé !

5. Pour toute réservation de voyage , nous avons besoin des coordonnées exactes du client  6 semaines avant le départ , sinon la réservation est annulée sans aucun remboursement !!!

2. COMMENT RÉGLER VOTRE VOYAGE ?

Choisissez vos modalités de paiement:
Réglez vos voyages en plusieurs acomptes !
– 30% d’acompte et solde payable en 5 acomptes ou à votre rythme  (par virement , carte de credit (bleue , mastercard,visa )  ou cheques) jusque 1 mois avant le départ. ( pas d american express ou autre carte non mentionnée !!!)

( aucun document ne sera remis sans le paiement total avant le départ , si le paiement total n est pas fait avant le départ cela vaut annulation sans frais de la part de l organisateur )

– pour la france : nous consulter

LA FACTURE QUE VOUS RECEVEZ  A VOTRE NOM AVEC VOTRE NUMERO DE REFERENCE /DECOMPTE ET AUTRES DETAILS FAIT REFERENCE A UN PDF EN PAPIER OU SUR WWW.MANUVOYAGES.COM QUI REPREND LE DETAIL DE VOTRE VOYAGE  / CE DOCUMENT VAUT INSCRIPTION ET ACCEPTATION DE NOS CONDITIONS DE VENTE .

Attention : seul le versement d’un acompte valide votre inscription !!!!!!!!

    LE PAIEMENT DE L ACOMPTE VAUT SIGNATURE

3. COMMENT ÊTRE PRÉVENU DE VOTRE HEURE DE DÉPART ?

Appelez-nous 5 jours avant le départ au 065/512150 – voyage en car : lieu de ramassage prédéfini / voyage en avion: rendez-vous à l’aéroport(sauf indication contraire) 

4. POUR TOUS NOS VOYAGEURS ET NOS VOYAGES

– La direction se réserve le droit de changer le déroulement du séjour, la date, les excursions , les artistes et l  hôtel en fonction des impondérables, de la météo et en cas de force majeure et d utiliser les adresses email communiquées par ses clients à titre de promotion et de publicité ..
– Le prix ne comprend pas la hausse éventuelle du carburant(avion, bateau, car) ainsi que la hausse des taxes d’aéroport( voir date d inscription et de départ )
– Pour les boissons incluses à table, les quantités varient suivant la destination.

– All in et all in “light” varient en fonction des pays et des hotels (le client doit se renseigner )
– Une nuitée est égale à 3 repas (petit-déjeuner, repas de midi et repas du soir (sauf mention contraire)
– Le client doit se renseigner concernant les modalités administratives (passeport, visa,esta et  autres ( à ses frais )…) et médicales( vaccins et autres…)   et faire les démarches lui-même si besoin ( esta  et autres ..)  ( diplomatie.belgium.be )
– Demandez-nous les réductions enfants.

– En cas de changement d hotel, la direction proposera un hotel similaire ou supérieur ..

– En cas de changement de date ,le client sera averti 1 mois au plus tard avant le départ ( sauf cas de force majeure  jusque la veille du départ  ) , cela ne permet en aucun cas l annulation du voyage..et un supplement peut etre demandé (par exemple pour une croisiere avec vol la veille et supplement pour l hotel sur place avec transferts ) ou changement de date pour une croisière dù à des évènements extraordinaires ( geo politiques  , sanitaires ( covid , pandémie ) ou autres  ) sans possibilité d annulation !!

– Certains voyages necessitent un minimum de participants (nous consulter) – annulable sans conditions et sans indemnités par l organisateur 1 mois avant le depart .(sauf cas de force majeure )

– un voyage en car (par manque de participants )peut être remplace par un voyage en avion sans supplement de prix pour le client

et sans possibilite d annulation.

– les compagnies de croisières ont le droit de changer de navire , de modifier les itinéraires et les durées en fonction des impondérables.

– Quand deux ami(e)s s inscrivent à un voyage et partagent la même chambre ; si une des deux annule , la seconde paie le supplement chambre ” seule” !!!! ( l assurance annulation ne joue que pour les conjoints )

– la demande de chambres contigues est fonction des disponibilités de l hotel ou du navire et n engage en rien la responsabilité de Manuvoyages

5. ASSURANCES

LES ASSURANCES DOIVENT ETRE  SOUSCRITES A L INSCRIPTION./ IMPOSSIBLE DE PRENDRE LES ASSURANCES EN COURS DE CONTRAT !!! ( assurances payées à part de l acompte  )

En cas d’annulation, les frais de dossier et le coût des assurances vous seront imputés par personne( pour les personnes assurées manuvoyages )

L’annulation est prise en compte jusque la veille du départ (pour tous nos voyages ) et par envoi recommandé !! ( uniquement en recommandé et par courrier )

Voir les prix  sur les dépliants  voyages ou site internet !!

IMPORTANT : POUR NOS CLIENTS ASSURES MANUVOYAGES

Dans le cas où vous devriez annuler votre voyage et après réception de votre certificat médical (par recommandé la veille du départ au plus tard et avec le detail de la raison de l annulation indiquée sur le certificat ou pièce jointe  (sous réserve d acceptation de  la compagnie) , les sommes versées vous seront remboursées, déduction faite des frais de dossier et du coût des assurances(calculés par personne )

Frais de dossier et coût des assurances:
Frais par personne :

– si vous êtes assurés Manuvoyages :

* avant 60 jours avant le  départ : aucun frais – remboursement du voyage (sauf assurances payées )

* de 59 jours à 7 jours avant le départ : 20 % de frais de dossier sur le montant du voyage + coùt des assurances .


Le remboursement se fait entre 20 et 35 jours (jours ouvrables) après la fin de la  date du voyage et après réception de votre certificat médical accepté par la compagnie d assurances ( envoyé par recommandé avnt le départ et au plus tard la veille ) .

 

Si vous annulez sans raison ou sans certificat médical ou si vous n etes pas assurés manuvoyages  et pour tout type de voyage quelque soit la date d ‘annulation : 100% du voyage est dù !!!! ( aucun remboursement d acompte )

N’oubliez pas de vous munir de la carte européenne de sécurité sociale (E111), ainsi que de votre carte d’identité ou passeport valable 6 mois après la fin de votre voyage (renseignement à prendre auprès de votre ambassade )

En cas de maladie à l étranger , vous devez vous renseigner auprès de votre mutualité ( selon les pays visités )
En cas de problème, vous pouvez former le 0475/451146

L assurance rapatriement couvre uniquement le rapatriement ( pas de perte de jouissance et pas d assurances bagages )

Les frais de médecin à l étranger  sont couverts par la mutualité du client et la différence par l assurance de manuvoyages .

 

CONDITIONS D ASSURANCES DISPONIBLES SUR DEMANDE.

Voyages en autocar: limitez vos bagages, une valise par personne de maximum 20 kg, 2€ par kilo supplémentaires seront à remettre au chauffeur.

Voyages en avion: 15kg + 1 bagage à main (sans liquide ni objet métallique). Attention au supplément: jusqu’à 25€ le kilo! ( cela varie en fonction des compagnies ..renseignez-vous )

Ceci à l’aller comme au retour.

 Pour des raisons techniques, certains éléments du programme peuvent être modifiés ou remplacés sans préavis ( escales , artistes ..etc )

Manuvoyages ne saurait être tenu pour responsable de tout manquement à ses obligations en cas d échec dù à des actes naturels(incendie,innondation,tremblement de terre,tempête,ouragan ou autre catastrophe naturelle ), guerre,invasion,guerre civile,rébellion,révolution,insurrection,pouvoir ou confiscation militaire ou usurpé,activités terroristes , nationalisation,sanctions gouvernementales ,blocage,embargo,conflit de travail ,grève,lock-out ou interruption ou défaillance de l electricité,eau ou ou service téléphonique .

Pour des raisons indépendantes de notre volonté ou en cas de force majeure( accidents sur autoroute, bouchons,attentats ou autres ) l agence de voyages ne peut etre tenu comme responsable ainsi que la compagnie de car.Le maximum sera fait pour respecter le programme au mieux !

Dans le cadre de revendeur de voyages soustraité à un réceptif et en cas de problème, c est au récéptif qu il fauf  s adresser !

Manuvoyages ne peut être tenu comme responsable des erreurs de ses sous  traitants .

6. à retenir

Pour les voyages avec étapes, pensez à vous munir d’un nécessaire pour vos nuitées.
Les photos sont non contractuelles : les artistes ,  les conférenciers , les chefs etoilés  ou autres accompagnateurs annoncés sont sous réserve de confirmation ou modification possible sans préavis (pour tous nos voyages). Veuillez vous renseigner avant le départ.(aucune annulation possible )

Tout client ou tout artiste qui participe ou qui a participé à un voyage organisé par Manuvoyages autorise celui-ci à utiliser les photos ou vidéos de ces personnes pour le site internet,facebook,dépliants de promotion et tout autre publicité sauf avis contraire envoyé  par  la dite personne par envoi recommandé.

Pour d’autres renseignements, n’hésitez pas à nous contacter 065/512150 ou 0475/45.11.46 .

Le client doit se renseigner quand à l organisateur du voyages repris sur le contrat sous la rubrique réceptif .

Les cheques cadeaux   “manuvoyages” de 50/100 et 250 euros sont non echangeables , non négociables et non cumulables !!

Les voyages offerts à des associations ou autres ne sont ni échangeables ni négociables .

LE DROIT DE RENONCEMENT :

– le consommateur n a pas le droit de renoncer à son achat –

  “en effet le délai de 7 jours ne s applique pas aux ventes via internet (ar18/11/2002)”

– des erreurs peuvent se glisser dans la brochure (nous consulter)

– en cas de litige  (seul le tribunal de mons est compétent )

– en cas de litige pour un voyage en cours , plainte doit être déposée sur place ou maximum  une semaine après le retour .(pour être tenu en compte )

– les conditions particulières priment sur les conditions generales.( voir avenant séparé pour les groupes )

IMPORTANT :   ” DONNEES PERSONNELLES”

LES DONNEES COMMUNIQUEES PAR NOS CLIENTS NE SONT UTILISEES QUE  PAR NOUS MËMES ET JAMAIS COMMUNIQUEES A PERSONNE POUR PRESERVER LEURS  DROITS SELON LA NOUVELLE REGLEMENTATION.

( SAUF AUX HOTELS, COMPAGNIES AERIENNES-FERROVIAIRES – CARS ET AUTRES RECEPTIFS  AINSI QUE LES AMBASSADES POUR LES VISAS ET PASSEPORTS)

LE CLIENT QUI S INSCRIT A UN VOYAGE ACCEPTE LE TRAITEMENT DES DONNEES PAR MANUVOYAGES.

POUR ACCOMPLIR AU MIEUX LE VOYAGE ,  L INSCRIPTION VAUT SIGNATURE !!!

INTÉRESSÉ ?

Si vous souhaitez plus de renseignements, merci de nous laisser vos coordonnées, nous vous recontacterons.

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